Scama, importateur exclusif de Ford au Maroc, vient d’accueillir dans ses showrooms la version facelift de la Fusion. Une grande berline plus sophistiquée et moderne, qui accapare sur de nouveaux équipements technologiques.

Le segment des familiales est toujours demandé dans le marché marocain, malgré le succès croissant que connaissent les SUV ces dernières années. Pour ce, Scama vient d’abattre un bien bel atout, à savoir celui de la Fusion Facelift. Il convient de mentionner que cette dernière était connue sous le nom de Mondeo dans les marchés et qu’elle dispose d’une forte carrière de 28 ans.

Légèrement modifiée, la Fusion s’équipe davantage

Pour ce qui est des modifications esthétiques, la nouvelle Fusion retraite légèrement la calandre héritant un contour chromé. Notant également la disposition de nouveaux feux avant équipés de la technologie Dynamic LED, qui s’adaptent facilement aux courbes de la route dans les virages.

A bord, la grande berline accueille un cockpit 100% numérique et un sélecteur de vitesse rotatif en lieu et place du traditionnel levier. De plus, les sièges sont réglables électriquement avec 10 directions de manière à s’adapter à la morphologie des occupants. Ils sont aussi équipés de fonctions de chauffage et de climatisation.

Sous le capot, la Ford Fusion Facelift propose une motorisation diesel 2,0 litres EcoBlue de 150 ch et 180 ch. Les deux versions sont adossées à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Elle est vendue à partir de 318.000 DH.