Volkswagen vient de révéler la nouvelle génération de la Polo GTI à travers des images de teaser officielles. Concurrente de la Ford Fiesta ST et de la Hyundai i20 N, la petite allemande grimpera à 210 ch de puissance, avec un équipement technologique à la page.

Toute la gamme Volkswagen Polo a été revue dernièrement, la Polo GTI ne pouvait pas y échapper. Elle vient de profiter elle aussi d’un lifting assez substantiel comme on peut s’en apercevoir sur le croquis d’aperçu.

Au niveau de la partie avant, la citadine profite de nouveaux phares et d’une calandre inférieure remodelée. De plus, une barre lumineuse LED s’étendra sur la largeur de la façade. Concernant les reflets rouges de la marque GTI, ils resteront à l’avant de la voiture, avec un nouvel ensemble d’alliage apparemment taquiné dans ce dessin. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils soient de cette taille dans la réalité ! Quant à l’arrière, il faut également s’attendre à de nouveaux feux de type boomerang de la Polo standard, avec certainement un pare-chocs arrière redessiné.

Minimes sont les modifications apportées à l’intérieur de la Volkswagen Polo GTI, mais elles portent davantage l’accent sur la technologie numérique, tel est le cas de la gamme Polo mise à jour. Un écran numérique du conducteur de 10,25 pouces est presque certain de venir en standard, avec des commandes de climatisation intégrées dans le système d’info-divertissement de 8,0 pouces plutôt que d’avoir des boutons physiques séparés.

La nouvelle GTI s’équipera du même moteur essence quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres de la voiture sortante, mais avec une puissance de 210 ch. Ce qui lui donnera une longueur d’avance par rapport à ses rivales, la Ford Fiesta ST et la Hyundai i20 N.

Lire aussi : La Volkswagen Polo 2021 dévoilée