Le groupe Renault a souhaité le 5 avril, la bienvenue à son nouveau directeur général Mohamed Bennani.

Dans le cadre de sa nouvelle organisation par marques, le groupe Renault Maroc a désigné Mohamed Bennani nouveau directeur général de la marque au Maroc. Hiérarchiquement, il se rattache directement à Guillaume Josselin, Directeur Commercial de la marque Renault, Cluster Europe et Maghreb.

Mohamed Bennani qui a rejoint le constructeur français en 1989 et jouit d’une expérience indéniable. Le groupe a précisé qu’il se chargera de mettre en œuvre la nouvelle stratégie de « repositionnement » de la marque.  Ainsi, il développera également ses activités commerciales.

Avant d’intégrer le Groupe en 1989, Mohamed est passé par l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des microtechniques de Besançon. Il dispose également d’une formation en Management à l’INSEAD.

Moyennant d’une maîtrise historique des produits automobiles et d’une large expérience en commerce, le parcours du nouveau DG est marqué par sa prise de responsabilité et son engagement dans différents métiers au sein du groupe. Entre autres, ceux du directeur des ventes et réseau de Renault Commerce Maroc – Casablanca  en 2011. Il a également occupé le poste de directeur des ventes et réseau Renault Afrique du Sud – Johannesburg en 2018. Un an après, il est devenu directeur des performances des ventes et réseau de la région Afrique Middle – East Pacifique – Dubaï.

Fin mars, RCI Finance Maroc, banque des réseaux de distribution de RENAULT et DACIA, a aussi compté deux nouveaux membres. Toujours dans le cadre de sa nouvelle organisation par marques, Emmanuel Dussussois et Khadija Laraki sont les fraîchement nommés au sein du conseil d’administration. Ils sont donc désormais aux commandes de RCI Finance Maroc en tant que nouveaux administrateurs.