La marque espagnole SEAT a rejoint la Centrale Automobile Chérifienne (CAC) ce jeudi 1er avril 2021.

 Ce n’était pas un poisson d’Avril. Adieu Univers Motors, SEAT commence un nouveau chapitre avec la Centrale Automobile Chérifienne depuis le 1er avril 2021. Cette décision a été exécutée suite à la stratégie de regroupement instaurée par Volkswagen déjà adoptée dans plusieurs autres pays.

Juste comme pour Bentley en 2015, cette décision stratégique accélérée par la pandémie vise à surmonter les nouveaux défis du secteur automobile marocain. La Barcelonaise SEAT ambitionne ainsi de faire face à la transition énergétique nécessaire, à la digitalisation et au développement de la voiture autonome dans une atmosphère de concurrence.

Pour réussir son intégration au sein de la CAC, SEAT a mis en place un plan produit étudié et adapté à la demande du client Marocain. Seul but : rendre des versions suréquipées à la portée du consommateur avec le meilleur rapport qualité / prix possible. De même, la marque veut assurer une représentation dans les plus grandes villes du royaume et planche sur un plan de développement qui va commencer avec un appel à candidature ce mois d’Avril.

Seat sera donc la 6ème marque dans le catalogue de la CAC, qui a enregistré une part de marché de 11% en 2020. Le constructeur espagnol profitera de la stabilité et de la capacité financière de la CAC au Maroc, grâce à ses 91 ans d’expertise dans l’importation et la distribution automobile.