Total Maroc et la Fondation Sanady s’associent pour la sécurité routière. Les deux ont signé un partenariat pour développer un programme d’éducation à la sécurité routière nommé « VIA ».

Il s’agit d’un partenariat s’inscrivant dans le cadre des actions de Total Foundation en faveur de la sécurité routière. Ce dernier vise à sensibiliser sur le sujet partout où le Groupe est implanté. Créé en 2018 par Total et Michelin, ce programme est d’ores et déjà développé dans neuf pays et répartis sur trois continents. Plus encore, l’objectif ultime du programme « VIA » est de toucher 100.000 jeunes en trois ans.

Total Maroc et la Fondation Sanady : 1200 élèves auprès de 14 écoles

En effet, il est primordial d’offrir aux jeunes l’occasion de se familiariser concrètement avec la route et ses dangers. L’objectif étant de les amener à adopter des comportements plus sûrs, afin de réduire le taux de mortalité des jeunes dans le monde, sachant que la première cause de ce phénomène est les accidents de la route. D’un autre côté, bien que le Maroc enregistre des progrès remarquables depuis 2017, le chiffre des décès dûs aux accidents de la route franchit encore 3500 personnes par an.

Destiné aux collégiens et lycéens âgés de 10 à 18 ans, ce programme touche quelque 1.200 élèves autour de 14 écoles. Grâce à cette action pédagogique, les jeunes se mettent en situation réelle, pour leur permettre d’adopter les bons gestes et les rendre acteurs de leur propre sécurité.